Questions de couple

Couple avec une conseillère conjugale CSP Vaud

Communication impossible, absence de plaisir en couple, arrivée d’un enfant, infidélité, famille recomposée, idée de séparation… c’est le moment d’en parler !

Comment bien vivre en couple ? Les suggestions, réflexions, et les informations transmises par Jacqueline Gay-Crosier, de l’équipe du Service Couple et famille du CSP Vaud, en période de confinement restent utiles, même quand une fois ces mesures passées. Merci à l’Illustré pour cette occasion offerte de toucher les couples en cette période particulière. Vous pouvez aussi prendre connaissance de l’entretien écrit, évoquant de nombreuses situations réelles et parlant de la consultation conjugale, aussi paru dans l’Illustré.

 

Comment bien vivre le confinement en couple?

Le confinement peut être difficile à vivre pour certains couples. Trop de proximité ou distanciation obligée, autant de défis qui peuvent être relevés.

Gepostet von L'illustré am Dienstag, 21. April 2020

Si vous avez besoin de parler de façon ponctuelle de vos difficultés de couple avec un·e professionnel·le, vous pouvez vous adresser à INFO COUPLES soit par téléphone au 0840 860 860 soit par E- mail.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec une conseillère conjugale ou un conseiller conjugal du CSP Vaud, vous pouvez appeler notre ligne directe au 021 560 60 70  ou encore faire un E-mail.

Les consultations ont repris en présentiel avec des mesures de sécurité sanitaires renforcées. Au besoin, elles peuvent aussi avoir lieu par visioconférence.

Le CSP Vaud fait partie du Programme cantonal d’aide et de conseils pour les couples www.problemedecouple.ch en partenariat avec l’Etat de Vaud et PROFA.

 

Consultations

Le service vous propose des consultations sur rendez-vous :

  • Thérapie de couple
  • Soutien parental
  • Intervention de crise
  • Conseils
  • Accompagnement
  • Informations, orientations

Au cours d’entretiens confidentiels avec une conseillère conjugale ou un conseiller conjugal formés spécifiquement à la relation de couple (formation universitaire en sciences humaines, puis formation post-grade HES en conseil conjugal; formation continue garantie par l’institution).

Lieux : Echallens, Lausanne, Orbe, Oron-la-Ville, Payerne, Yverdon-les-Bains

Les prises de rendez-vous peuvent se faire :

Par téléphone, pour toutes les consultations :

Par mail : en cliquant ici

CoûtsLa Consultation Couple et Famille du CSP Vaud est soutenue par l’Etat de Vaud. Ceci lui permet d’offrir des tarifs adaptés à chaque situation. La participation financière ne doit pas constituer un obstacle à venir consulter. Elle est discutée lors du premier entretien qui est gratuit.