Vous avez besoin d’aide ?

Questions d’argent, de couple, de jeunes,  juridiques, liées la migration : les professionnel·le·s du CSP soutiennent toute personne en difficulté, sans distinction de nationalité ou de religion.

Billetterie 60 ans du CSP Vaud

Les dernières actualités du CSP Vaud : services, magasins, informations sociales, prises de position, dates des formations proposées aux professionnel·le·s…

Le CSP est un acteur incontournable de la promotion de la justice sociale dans le canton de Vaud. Il prend régulièrement position face aux problèmes de notre société.

Le CSP Vaud propose un soutien professionnel et gratuit. Il dispense près de 13'000 consultations par année à des personnes en difficulté, organise des permanences et des actions de prévention. Il est aussi sollicité pour la formation d’autres professionnel·le·s du réseau social public et privé.

À notre sujet

Le CSP Vaud est une association indépendante qui propose un soutien professionnel et gratuit. Il dispense près de 13’000 consultations par année à des personnes en difficulté, organise des permanences et des actions de prévention. Il est aussi sollicité pour la formation d’autres professionnel·le·s du réseau social public et privé. Il est un acteur incontournable de la promotion de la justice sociale dans le canton de Vaud.

Vous pouvez vous engager de plusieurs manières pour soutenir le travail d’aide du CSP Vaud.

Actualités

Comment faire participer les usagers et les usagères des prestations sociales à l'amélioration des dispositifs ? Telle était le sujet de la conférence qui inaugurait la journée officielle des 60 ans du CSP Vaud. Quelques 150 personnes ont participé […]

Le Service social Jeunes du CSP Vaud, Jet Service, a rédigé son deuxième dépliant d’information : Financement de la formation. Aide-mémoire à l’intention des personnes en formation. Cet aide-mémoire passe en revue toutes les possibilités de soutien financier pouvant entrer […]

Dès 21h, ce jeudi 7 octobre 2021, les personnes munies d'un certificat covid pourront venir faire la fête avec le CSP Vaud à l'occasion de ses 60 ans. Entrée gratuite. Le Groupe Funk Therapy, avec la chanteuse Nnavy, qui honore […]

Le 27 septembre prochain, les citoyen-ne-s suisses doivent se prononcer sur une initiative populaire de l’UDC intitulée "Pour une immigration modérée" qui vise à mettre fin à la libre circulation des personnes avec les pays membres de l’Union Européenne et […]

Dans le contexte actuel de coronavirus, 33 organisations actives dans le canton de Vaud, dont le CSP Vaud, ont signé une lettre ouverte à l'attention des autorités politiques nationales, cantonales et communales. Elles tiennent à faire part de […]

Ouvert à tous

Le Centre social protestant Vaud (CSP) est un service privé d’aide sociale destiné aux personnes en difficulté vivant chez nous, sans distinction d’origine ni de confession. Il offre son appui en toute discrétion, dans un climat d’écoute attentive et respectueuse.

Indépendant

Le CSP est indépendant. Pour assurer son financement, il a recours aux dons, à des subventions publiques et privées et aux bénéfices des ventes de produits de seconde main.

Valeurs

Le CSP fonde ses actions sur des valeurs regroupées autour de deux axes: la justice sociale et l’agir professionnel.

Bénévoles_magasin d'occasion Galetas de Montreux CSP Vaud

Votre temps est précieux, vous pouvez l’offrir au CSP de votre région.

Les bénévoles travaillent principalement dans les magasins de vente d’objets d’occasion.

Un peu de tout près de chez vous - les Galetas du CSP Vaud, vos magasins d'occasion

Vous pouvez donner les objets, meubles, livres, habits, etc. dont vous n’avez plus l’usage mais qui sont encore en très bon état. Le CSP se charge de les mettre en valeur.

Les ventes contribuent au financement des consultations sociales.

Faire un legs au CSP Vaud - Soutenir pour l'avenir

Pour prolonger votre solidarité, vous pouvez faire un legs au CSP en rédigeant votre testament.

La directrice ainsi que les juristes se tiennent à votre disposition.

Où nous trouver et horaires

Vaud

Accueil à Beau-Séjour 28, 1003 Lausanne
lundi :  8h à 17h30
mardi : 8h à 17h30
mercredi : 8h à 17h30
jeudi : matin fermé - 13h30 à 17h30
vendredi : 8h à 13h30

Informations complémentaires sur la page des Services