Stratégie institutionnelle

Stratégie institutionnelle du CSP Vaud 2020-2024

Le CSP Vaud s’est doté d’une stratégie institutionnelle 2020-2024 présentée à l’Assemblée générale extraordinaire du 25 novembre 2019.

Dans l’élan de son entrée en fonction en tant que directrice, Bastienne Joerchel a conduit l’équipe et le comité à reformuler la raison d’être et les missions fondamentales du CSP Vaud et à fixer des priorités pour les années à venir.

 

Les objectifs institutionnels pour les 5 prochaines années

1. Le CSP Vaud améliore son dispositif d’accueil et d’orientation et explore les voies possibles pour répondre au mieux aux besoins évolutifs de la population
2. Le CSP Vaud consolide sa légitimité aux plans vaudois et romand en matière de formation et de publication dans ses domaines de compétences.
3. Le CSP Vaud développe sa politique d’accueil de personnes en formation et des personnes en insertion professionnelle, ainsi que sa politique en matière de bénévolat.
4. Le CSP Vaud renforce son fonctionnement participatif à tous les échelons institutionnels et en clarifie les mécanismes. Il valorise et promeut ce savoir-faire.
5. Le CSP Vaud dynamise son image et sa communication en s’appuyant sur les technologies actuelles. Par ce biais, il contribue au rayonnement de l’institution, élargit sa base de sympathisant-e-s, de donateurs et de donatrices. Il donne un souffle nouveau à la recherche de fonds.

Stratégie institutionnelle du CSP-Vaud 2020-2024