Le dernier numéro du journal des Nouvelles est paru. Cette édition met à l’honneur ce que les dons individuels permettent au CSP Vaud de réaliser. Ce numéro offre une plongée au cœur des activités du CSP Vaud, en montrant comment nos spécialistes oeuvrent concrètement pour accompagner et, parfois, débloquer certaines situations inextricables, au-delà des subventions publiques.
Si les subventions publiques permettent de financer des prestations précises, elles ne suffisent souvent pas à couvrir l’intégralité des besoins des personnes en difficulté, imprévisibles et variés. C’est là que les dons privés entrent en jeu, offrant au CSP Vaud la liberté d’agir rapidement et d’apporter des solutions sur mesure.
Grâce au soutien de ses donatrices et donateurs, le CSP Vaud peut accompagner des personnes dans des situations complexes et variées. Dans ce numéro des Nouvelles, vous découvrirez notamment le récit d’un père de famille découvrant l’existence de dettes cachées au sein de son couple, ainsi que celui d’une jeune femme privée de bourse d’études.
Outre ces récits, le CSP Vaud présente quelques actualités : l’ouverture de la première permanence Info-Conseil Racisme (PICR) à Yverdon-les-Bains en 2025, le premier anniversaire du projet Riviera pour vous qui coïncide avec la mise en place d’ateliers numériques au sein de l’offre existante et les dix ans des Permanences Info-Conseil Migration (PICM), animées par les professionnel·le·s de La Fraternité, le service social pour les immigré·e·s du CSP Vaud.