Offres d’emploi

CSP Vaud recherche Coordinatrice – Coordinateur Lutte contre les discriminations et le racisme à 60%

Le CSP Vaud met au concours un poste de

Coordinatrice – Coordinateur Lutte contre les discriminations et le racisme à 60%

Ce poste est rattaché au Service soutien qui regroupe les fonctions transversales nécessaires à la bonne marche de l’institution, des services sociaux et socio-commerciaux.

Missions principales

  • Concevoir et piloter une politique active de lutte contre les discriminations et le racisme en collaboration avec les services et la Direction stratégique
  • Coordonner les activités avec les partenaires et acteurs externes impliqués dans la lutte et la prévention du racisme au niveau cantonal
  • Prendre en charge des situations dans le cadre d’un dispositif pilote cantonal.

Tâches et responsabilités

L’activité liée à ce poste s’articule autour de trois axes : conception, coordination et mise en œuvre opérationnelle

  • Conception, implantation et développement d’une politique de lutte contre les discriminations et le racisme au sein du CSP Vaud et vis-à-vis de ses publics en s’appuyant sur les ressources internes et le réseau de partenaires. La constitution d’une documentation et l’organisation de formations à l’attention des équipes du CSP Vaud font partie des activités.
  • Coordination et suivi des différentes étapes du mandat avec les services sociaux du CSP Vaud et les partenaires externes. Cela inclut l’organisation et l’animation de séances.
  • Mise en œuvre opérationnelle d’un dispositif pilote qui prend en charge des situations, avec écoute, soutien, clarification, orientation, accompagnement dans des démarches, mise à jour des dossiers. La documentation de ce travail de terrain, la mobilisation, la formation des équipes du CSP Vaud ainsi que le travail de relayer les problématiques rencontrées sur le terrain auprès de la Direction stratégique et de répondre aux médias font partie intégrante du cahier des charges.

Pour prendre connaissance du profil professionnel et personnel recherché, et les conditions d’engagement, cliquez sur l’annonce ici !

Les personnes intéressé·e·s peuvent faire parvenir leur dossier complet via JobUp uniquement (cv – lettre de motivation – diplômes – certificats de travail) jusqu’au 30 avril 2024.


Le CSP Vaud est une institution d’action sociale privée à but non lucratif.

  • Ses prestations professionnelles sont offertes gratuitement à toute personne vivant dans le canton de Vaud, sans distinction d’aucune sorte. Il dispense plus de quatorze mille consultations par année. Il organise des permanences et des informations collectives. De plus, il collabore avec de nombreux partenaires pour l’orientation et le soutien des personnes en difficulté.
  • Il est sollicité pour la formation d’autres professionnel·le·s du réseau social tant public que privé.
  • Avec la participation d’une centaine de bénévoles, le CSP Vaud gère également un Service de ramassage et vente d’objets d’occasion constitué de six Galetas.

Le CSP Vaud employeur

Le CSP Vaud emploie 86 collaboratrices et collaborateurs, pour 60,28 EPT (équivalents plein temps)

Dans ses services sociaux
Assistantes sociales, assistants sociaux, travailleuses sociales, travailleurs sociaux, juristes,  conseillères conjugales et conseillers conjugaux

Dans ses magasins d’occasion
Responsable, magasinier, déménageur

Dans son service de soutien interne
Secrétaires, comptable, chargée de ressources humaines, sociologue, chargée de communication, …

Ressources humaines au CSP Vaud
Contactez-nous par email