formation en matière de droit des étrangers par le CSP Vaud

Formation en droit des étrangers, de la famille, et aux questions d’argent, de dettes et de désendettement

Le CSP Vaud organise des formations dans ses domaines de spécialisation, destinées aux autres professionnel·le·s. Les dates pour les formations en 2022 sont disponibles. Elles seront dispensées dans le respect des mesures de protection sanitaires.

Droit des étrangers

En particulier, c’est le moment de s’inscrire pour le premier module de la formation en droit suisse des étrangers (“Introduction au droit suisse des étrangers“) dont le délai d’inscription est fixé au 21 décembre.

Deux versions de ce module A sont proposées : une version online, ainsi qu’une version en présentiel. Pour en savoir plus et s’inscrire, suivre ce lien.

Droit de la famille

Au travers du parcours de deux couples fictifs, l’un marié et l’autre vivant en union libre, la formation permet de se familiariser avec les conséquences juridiques de certains événements intervenant dans leurs existences respectives (naissance d’un enfant, séparation, divorce, …), ceci sous divers angles tels que nom de famille, logement, devoir d’entretien, dettes, impôts, assurances sociales, successions… Pour en savoir plus et s’inscrire, suivre ce lien.

Argent, dettes, désendettement

Cette formation aborde sur deux jours les questions du rapport à l’argent – d’endettement et surendettement – de l’Office des poursuites – et la Méthodologie de désendettement.  Pour en savoir plus et s’inscrire, suivre ce lien.