membres du CSP Vaud - à bonne distance_ Salle de la Fraternité - lundi 14 septembre 2020

Une assemblée générale sereine

e CSP Vaud a tenu hier lundi son Assemblée générale. On peut la résumer ainsi : une situation financière saine, des activités sociales foisonnantes et élection de deux nouveaux membres du Comité. Elle était organisée sous une forme mixte. En présentiel pour les personnes intéressées à être sur place dans la Salle de la Fraternité et par la transmission sur une plateforme de visioconférence pour les autres. Tout cela pour veiller au respect des mesures de protection sanitaire.

Accueillis par une présidente enchantée de les retrouver après le report de l’Assemblée prévue au mois de juin, les membres ont accepté le rapport d’activités, les comptes et le budget à l’unanimité.

Anne Baehler Bech, présidente du CSP Vaud

Nouveaux membres au Comité

Les applaudissements à chaque étape, ont encore augmenté au moment d’élire deux nouveaux membres au comité par acclamation. Monsieur Alexandre Cavin – Secrétaire général de la FEDEVACO (Fédération vaudoise de coopération). Et Madame Virginie Lamien – Responsable promotion des formations et des métiers à HévivA, l’association professionnelle vaudoise des institutions médico-psycho-sociales.

Virginie Lamien, nouvelle membre du comité du CSP Vaud, dès le 15 juin 2020

Le CSP Vaud se réjouit de pouvoir bénéficier de leurs compétences et de leur enthousiasme.

Directrice fière

La directrice, quant à elle, a axé son discours sur l’évocation des mois passés depuis les mesures prises par le Conseil fédéral à mi-mars. Elle s’est déclarée très fière de la réactivité de l’équipe du CSP Vaud. Toute une réorganisation s’est effectuée très rapidement. On a ainsi pu continuer sans interruption d’aider les personnes à distance, par téléphone et par courriel. Elle a très chaleureusement remercié toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs pour leur investissement.

Bastienne Joerchel, directrice du CSP Vaud

Elle a aussi parlé de l’activité d’aide d’urgence mise sur pied en quelques jours avec Caritas pour soutenir les très nombreuses personnes n’ayant pas droit aux aides publiques. Il s’agissait en majorité de versements destinés à payer des loyers et de bons alimentaires. Cette expérience fera l’objet d’une conférence conjointe le jeudi 29 octobre.