Parlons cash ! Une nouvelle campagne de prévention du surendettement

« Parlons-Cash ! » est le titre général de deux programmes de l’Etat de Vaud, mis en place il y a onze ans déjà pour soutenir les personnes endettées et faire de la prévention dans ce domaine auprès des jeunes.

Le CSP est partie prenante de ce programme depuis le départ, apportant à sa construction ses compétences avérées en matière de gestion de dettes (Service social polyvalent) et de travail auprès des jeunes (Jet Service). Voir notre page Prévention.

A l’occasion de ce passage des 10 ans, le Canton de Vaud développe une nouvelle campagne de prévention, visible dans les rues et les transports publics par le biais d’affiches, et sur les réseaux sociaux à travers des petits films décalés pour nous sensibiliser aux questions d’argent.

Visualiser le film Parlons cash ! au cinéma

Visualiser le film Parlons cash ! au café

 

Parlons cash ! La Ligne Info Budget change de nom, mais pas de fonctionnement !

Vous avez des problèmes d’argent ? Parlons cash ! Nous sommes là pour vous aider, gratuitement et sans jugement.

Destinée aux personnes vivant dans le canton de Vaud qui ont des problèmes d’argent, la ligne d’appel Parlons cash  (anciennement Info Budget) +41 840 43 21 00 répond du lundi au jeudi, de 8h30 à 13h00 (sauf jours fériés). Le CSP est partie prenante de la répondance téléphonique, avec Caritas Vaud et l’Unité d’assainissement financier de la Ville de Lausanne.