Numéro spécial du journal les Nouvelles du CSP Vaud sur les dons, décembre 2020

Numéro spécial : les dons

Les Nouvelles de décembre explorent toutes les facettes du don dont bénéficie l’institution pour garantir son indépendance.

(ÉDITO)

 “Ce numéro de notre journal est consacré à l’action de donner –qui est au coeur du travail du CSP Vaud et le rend possible à la fois.

Donner son temps, donner des objets ou des vêtements, donner de l’argent pour que le CSP Vaud puisse à son tour redonner du pouvoir d’agir aux personnes et aux familles qu’il soutient par ses consultations sociales, juridiques et conjugales gratuites.

Qui mieux que l’écrivain renommé Frédéric Lenoir pour nous rappeler que donner a accompagné l’histoire de l’humanité à travers les temps et les sociétés, car donner fait du bien et procure du bonheur. Un cercle vertueux fait d’échanges et d’altruisme qui doit être nourri et encouragé.

Le CSP a toujours été tributaire de la générosité de personnes et d’organisations. Aujourd’hui encore, les contributions des particuliers et des fondations garantissent l’indépendance de notre institution.

Dans cette période de crise sanitaire et économique, le CSP Vaud veut continuer à être une force de proposition, avec ses partenaires, pour que les oublié·e·s des mesures de protection sociale soient dorénavant pris·e·s en compte ; que les détresses de ce printemps ne se reproduisent plus. Vous pouvez d’ailleurs prendre connaissance du débat à ce sujet, organisé en collaboration avec Caritas Vaud en octobre dernier ici.

Le CSP Vaud veut continuer à aider un maximum de personnes en difficulté dans notre canton. Votre soutien contribue à ce travail professionnel toujours renouvelé. Nous vous en remercions très chaleureusement. Et nous formulons tous nos voeux pour vous et vos proches pour cette nouvelle année ! Encore merci pour votre soutien.”

Bastienne Joerchel, directrice

Pour prendre connaissance de la suite du numéro, cliquez sur l’image !

Nouvelles de décembre 2020 - Le don - CSP Vaud