publications numériques sur la séparation, le divorce et les questions autour de l'enfant (autorité parentale et entretien)

Nouvelles publications digitales

Le CSP Vaud présentent trois aide-mémoires  : Divorcer, Se séparer et Autorité parentale, prise en charge et entretien de l’enfant rédigés par son Service juridique.

Chaque semaine, dans le cadre des consultations, le Service juridique et le Service consultation couple et famille reçoivent des personnes ou des couples qui souhaitent parler ou recevoir des renseignements matière de séparation, de divorce ou de prise en charge des enfants.

Autorité parentale, prise en charge et entretien de l’enfant est un nouveau contenu d’expertise des juristes du CSP Vaud qui présente, de façon accessible, les droits des enfants et de leurs parents non mariés. La première partie traite des questions liées à la filiation (reconnaissance et autorité parentale conjointe) et à la vie commune des parents non mariés. La seconde partie, quant à elle, aborde la situation des parents ne faisant pas vie commune ou ayant décidé de se séparer (autorité parentale, prise en charge de l’enfant et entretien).

Pout le télécharger cette publication de 12 pages, cliquer sur l’image :

 

Divorcer , 14 pages, et Se séparer, 17 pages,  aide-mémoires à l’intention des couples mariés cette fois-ci, ont pu bénéficier également d’une mise à jour et d’une présentation renouvelée destinée à en faciliter la lecture.

Pour les télécharger, cliquez sur le visuel :

Se séparer, brochure juridique à l'attention des personnes qui envisagent une séparation, CSP VaudDivorcer, information juridique à l'attention des personnes qui envisagent un divorce, CSP Vaud 2020