Les Nouvelles de septembre sont arrivées !

Le numéro du journal du CSP Vaud qui paraît ces jours est consacré aux situations rencontrées par tous les services de consultation.

 

À l’Accueil du CSP, Jeanne ne peut plus repartir, tétanisée par l’annonce d’une bonne nouvelle qu’elle a attendue pendant 10 ans. À Jet Service, Pierre reçoit de l’aide pour expliquer à l’Office des bourses que la copine avec qui il cohabite ne peut pas l’entretenir. Un usager du Service social témoigne du courage qu’il lui a fallu pour oser passer le porte du CSP : c’est le témoignage d’autres personnes à la TV qui lui ont permis de sauter le pas. Découvrez leur histoire plus celles du secteur juridique et de la Fraternité.

Voir le numéro entier

 

Ce numéro prend aussi position sur l’initiative « contre les juges étrangers ». Le CSP fait recours à la Cour européenne des droits de l’homme régulièrement. Cette Cour garantit nos droits fondamentaux à tous. Notre juriste Magalie Gafner nous donne toutes les explications et arguments nécessaires pour convaincre nos amis et connaissances, exemple à l’appui.

Voir l’article en question