Accueil CSP Vaud professionnelles portant un masque de protection

Le CSP Vaud rouvre ses portes dès le 15 juin

Chers usagers, chères usagères,

Le CSP Vaud a continué à jouer son rôle de soutien social et s’est préoccupé au quotidien qu’un accès soit assuré pendant la période du Covid-19, en particulier pour les personnes en situation précaire. Il est resté joignable par téléphone et par mail jusqu’à aujourd’hui.

Dès le 15 juin, la plupart des services (Accueil, Consultation couple et famille, Migration, Social polyvalent, juridique) ouvrent à nouveau leurs portes. Le Service social Jeunes dès le 29 juin.

Pour les consultations et les permanences en face-à-face, nous vous demandons de vous désinfecter les mains en entrant et, si possible, de porter un masque.

Concernant les permanences régionales, plus de détails vont être affichés tout prochainement sur les pages des différents services.

Nous vous remercions de votre compréhension.

La direction du CSP Vaud

ACCUEIL

l’Accueil du CSP Vaud assure une répondance téléphonique généraliste (021 560 60 60)  aux horaires habituels. L’adresse mail de contact est régulièrement relevée.

CONSULTATION COUPLE ET FAMILLE

La Consultation couple et famille reprend ses consultations en face-à-face. Vous pouvez appeler la ligne directe (021 560 60 70) pour prendre rendez-vous (ou l’Accueil au 021 560 60 60). Les mesures de sécurité sanitaires sont garanties. Vous pouvez utiliser la ligne Info Couples (0840 860 60) pour parler de façon ponctuelle de vos difficultés de couple. Les horaires sont à consulter ici.

SERVICE SOCIAL POLYVALENT 

La répondance est assurée par la ligne “Parlons Cash” (0840 43 21 00).

LA FRATERNITÉ

La Fraternité assure une répondance téléphonique généraliste aux horaires habituels. Les permanences Info Conseil Migration et de la Fraternité ouvrent à nouveau dès le 16 juin. Merci de cliquer ici pour plus de détails sur les lieux et les horaires.

JET SERVICE

Le Service social Jeunes reste fermé jusqu’au 26 juin. Il assure son accueil téléphonique (021 560 60 30) du lundi au jeudi de 13h30 à 17h30, ainsi que son accès par mail. Ses permanences extérieures (Vevey, Yverdon) sont remplacées par des contacts téléphoniques ou par mail.

SERVICE JURIDIQUE 

Un accueil juridique par téléphone (021 560 60 60) est assuré par l’Accueil avec la présence d’un-e juriste dans les locaux pour répondre aux questions et/ou prendre en charge les situations. Pour les urgences, les lundis de 09h00 à 11h00. Sinon, de préférence les mardis matin, mercredi après-midi et jeudis après-midi. L’adresse mail de contact est régulièrement relevée.

Toutes les autres activités de prévention et de formation sont suspendues.

MAGASIN DE VENTE D’OBJETS D’OCCASION 

Les Galetas ont rouvert le lundi 11 mai, voir les détails sur ce lien. Le service de ramassage a repris : n’hésitez pas à faire usage du formulaire de demande de ramassage. La Boutique Livres de Lausanne rouvrira ses portes le mardi 23 juin. Celle de Morges attendra la rentrée après les vacances scolaires d’été.