réouverture Galetas du CSP Vaud 11 mai 2020, coffre aux trésors

Réouverture de nos magasins dès le 11 mai

L’occasion en sécurité !

Les équipes de nos trois Galetas se réjouissent de vous recevoir à nouveau dès ce lundi 11 mai 2020. Et cela selon leur horaire, à savoir lundi 11 mai pour Payerne, mardi 12 mai pour La Blécherette et mercredi 13 mai pour Montreux.

Les magasins ont été réaménagés afin de pouvoir vous recevoir en toute sécurité. Un système de limitation du nombre de personnes dans les magasins, fixé en fonction des dimensions des lieux a été activé. Nous vous demanderons donc de faire preuve de patience à l’entrée si cela se présente que vous deviez attendre.

Des magasins remplis de trésors

Nos magasins sont actuellement complètement remplis de trésors, qui n’attendent que vous ! C’est le moment de renouveler votre garde-robe au meilleur prix de manière écolo ! Ou de dénicher le meuble qui vous manque …

les deux Boutiques restent fermées 

Les deux Boutiques de Lausanne et de Morges restent par contre fermées pour l’instant et jusqu’au début juin en tout cas, pour des raisons de sécurité. En effet, ces deux Boutiques sont des lieux trop étroits qui ne permet pour l’instant pas de respecter les consignes de sécurité. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Service de ramassage

Notre service de ramassage ne peut pas reprendre tout-de-suite car les effectifs du personnel ne le permettent pas pour l’instant. Les collaborateurs salariés doivent assurer le travail dans le magasin. En effet, le CSP Vaud a demandé aux personnes bénévoles qui font partie des personnes à risques de ne pas reprendre leur travail à la vente afin de protéger leur santé.

Bénévoles

Nous remercions de tout cœur les bénévoles fidèles qui se sont annoncées immédiatement pour revenir travailler dans nos magasins. Comme mentionné ci-dessus, une partie d’entre elles et eux ne peut pas encore reprendre les activités en lien avec le public.

Nouvelles recrues

Des personnes non à risques se sont portées volontaires pour compléter nos équipes pendant cette période. Bienvenue ! Si elles souhaitent continuer leur engagement à plus long terme, elles ne seront pas de trop au moment où tous nos fidèles pourront reprendre, puisque nos équipes étaient déjà en sous-effectif avant la crise.

Vos dons

Vous avez certainement profité de cette période particulière pour faire vos « à-fonds » de printemps. Nous serons très heureux d’accueillir les dons que vous voudrez bien apporter directement au magasin. Si cela est possible, nous vous demandons d’attendre encore quelques jours avant de nous amener les trésors dont vous n’avez plus l’usage, cela afin d’éviter de ne plus pouvoir stocker tout le matériel reçu. D’avance un tout grand merci !

Votre soutien

Vous pouvez soutenir grandement nos équipes, qui travaillent donc encore en effectif réduit, en passant bien à la déchetterie pour tout ce que vous concerne le matériel que vous n’achèteriez pas vous-même : meubles tachés, comportant des autocollants, pas en très bon état. Un immense merci à vous !