Grand succès pour la conférence du CSP Vaud

En introduction à son Assemblée générale extraordinaire, le CSP Vaud a convié, ce lundi 25 novembre 2019, ses membres et l’ensemble de ses partenaires sociaux, officiels et privés, à une conférence sur l’accessibilité des prestations sociales. Que cela soit celles du CSP Vaud ou les prestations délivrées par l’Etat.

Cette conférence a rencontré un grand succès. Dans une salle comble, le public très attentif a pu assister à l’exposé par Mme Caroline Regamey, chargée de politique et action sociales au CSP Vaud,  des raisons qui ont amené notre institution à se doter parmi ses objectifs stratégiques 2020-2024, de l’objectif  :

Le CSP Vaud améliore son dispositif d’accueil et d’orientation et explore les voies possibles pour répondre au mieux aux besoins évolutifs de la population.

Cet exposé a été suivi par une conférence de Mme la Conseillère d’Etat Rebecca Ruiz, en charge du Département de la santé et de l’action sociale, qui a notamment souligné l’importance pour le gouvernement vaudois de pouvoir compter sur des institutions telles que le CSP pour dispenser au nom de l’Etat des prestations au plus près des besoins de la population. Elle a aussi relevé le rôle fondamental que celles-ci jouent dans l’amélioration du système quand comme le CSP, elles transmettent aux instances étatiques leurs observations sur l’évolution des besoins et le signalement des difficultés rencontrées.

Cette conférence a été suivie de l’Assemblée générale extraordinaire du CSP Vaud. Celle-ci a pris connaissances des objectifs stratégiques que l’institution s’est fixés pour les cinq prochaines années. Puis les membres ont approuvé le budget 2020.

Ci-dessous, un bref aperçu photographique, avec la présidente de l’Association du CSP Vaud, Mme Anne Baehler Bech, puis Mme Caroline Regamey à gauche, et Mme la Conseillère d’Etat Rebecca Ruiz à ses côtés.