Des statuts révisés pour le CSP Vaud

L’Assemblée générale de l’Association du CSP Vaud du lundi 24 juin, à Lausanne, a approuvé des statuts révisés qui ancre la vision de l’institution, ainsi que son fonctionnement participatif.

« Le CSP Vaud œuvre pour une société inclusive, juste et solidaire, qui respecte la dignité humaine. Dans cette vision, toute personne, sans discrimination, a accès aux droits fondamentaux, en particulier aux ressources matérielles, sociales et relationnelles dont elle a besoin en vue d’un développement harmonieux et autonome. »

Telle est la vision inscrite en préambule dans les statuts révisés approuvés lundi 24 juin en soirée par l’Assemblée générale.

Cette révision a aussi permis d’ancrer le fonctionnement participatif de l’institution, qui ne figurait pas explicitement dans ses statuts.  Le fonctionnement participatif met en oeuvre l’intelligence collective pour parvenir à trouver les meilleures solutions possibles aux questions qui se posent. Il permet de s’appuyer sur ce qui fait la force de l’institution : l’expérience de terrain et la recherche de solutions adaptées aux besoins pour apporter une aide concrète aux personnes qui rencontrent des difficultés.

Un groupe composé de membres du comité, de l’équipe et de la direction a oeuvré à cette révision, qui a également permis de formuler au plus juste les liens actuels entre l’Eglise réformée vaudoise et le CSP Vaud.

Prendre connaissance des statuts révisés