csp-vaud-soiree-de-soutien-2021-1

Une soirée de soutien du CSP Vaud rassembleuse!

Des sourires partagés dans la salle du restaurant, des prises de paroles profondes et teintées d’anecdotes, des rires grâce au retour du spectacle vivant, les ingrédients d’une soirée de soutien réussie. Le 60e anniversaire du CSP Vaud n’aurait pas pu mieux commencer. 

Ce vendredi 1 octobre avait lieu le premier événement des 60 ans du CSP Vaud. La soirée de soutien a rassemblé les fidèles donatrices et donateurs. Avec la participation notamment d’Hélène Küng et Pierre-André Diserens, qui ont dirigé notre institution avant l’actuelle directrice Bastienne Joerchel; ainsi que des personnes qui se sont succédées à la présidence de l’Association, Roland Campiche, Anne-Marie Merle et Catherine Bridel avant l’actuelle présidente Anne Baehler Bech.

L’audience a pu bénéficié des prises de parole de M. Tosato, Mme Ruiz, Mme Abruzzi, Mme Beahler Bech et Mme Joerchel (cf. légende des photos ci-dessous). Merci encore aux donateurs et donatrices sans qui le CSP Vaud ne pourrait pas financer ses prestations sociales gratuites à la population.

Vivement le 7 octobre pour la conférence, d’autres prises de paroles et la soirée festive du jubilé. Il reste des places! Toutes les infos en cliquant ici.

Retour en images et en légendes

csp-vaud-soiree-de-soutien-2021-1
Salle comble au Restaurant La Croquignole à Lausanne pour cette première soirée de soutien.

csp-vaud-soiree-de-soutien-2021-2
Au menu des jolis plateaux de La ferme vaudoise, des fruits provenant de la Fondation TerrEspoir et du Tiramisu. Miam miam.

csp-vaud-soiree-de-soutien-2021-3
M. Oscar Tosato, ancien municipal de la Ville de Lausanne et ancien collaborateur du CSP Vaud a pu fêter les 20, 30, 40, 50 et maintenant 60e anniversaire de notre institution.

csp-vaud-soiree-de-soutien-2021-4
M. Tosato a pu nous dévoiler quelques anecdotes croustillantes de ses années au CSP Vaud.

csp-vaud-soiree-de-soutien-2021-5
M. Tosato a souligné l’agilité comme facteur essentiel et nécessaire pour atteindre les missions que le CSP Vaud s’est données.

csp-vaud-soiree-de-soutien-2021-6
Mme Anne Abruzzi, membre du Conseil synodal de l’EERV et membre du Comité du CSP Vaud, a captivé l’audience avec une allégorie sous forme de devinette au public. Magnifique!

csp-vaud-soiree-de-soutien-2021-7
Mme la Conseillère d’État vaudoise et cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Rebecca Ruiz a rappelé son attachement personnel au CSP Vaud et l’importance du travail de notre institution dans les missions du canton. Raison pour laquelle le CSP Vaud reçoit une contribution de l’Etat de Vaud pour la moitié de son budget.

csp-vaud-soiree-de-soutien-2021-8
Mme Ruiz a également introduit à merveille la pièce de théâtre de Voltaire qui s’en est suivie avec des liens entre Candide et notre époque.

csp-vaud-soiree-de-soutien-2021-9
Mme Anne Baehler Bech, présidente du CSP Vaud, a rappelé le nombre impressionnant d’initiatives ou d’institutions vaudoises qui ont été crées avec l’aide du CSP Vaud: La Main tendue, Centre de contact vaudois, Association des familles monoparentales, Groupe de liaison des activités de jeunesse Vaud, Association suisse des assurés, Service d’aide juridique aux exilé-e-s, Association Mobilet’, Point d’eau Lausanne, Association TEM, Plateforme Papyrus, etc.

csp-vaud-soiree-de-soutien-2021-10
Mme Bastienne Joerchel, notre directrice, a remercié les donateurs et donatrices privés sans qui le CSP Vaud ne pourrait financer ses prestations sociales gratuites et a souhaité un très bon 60e anniversaire à toutes et tous.

csp-vaud-soiree-de-soutien-2021-11
L’audience a pu bénéficié en avant-première lausannoise de la pièce “Cohen s’explique avec le Candide de Voltaire” de M. Philippe Cohen

csp-vaud-soiree-de-soutien-2021-12
Voltaire nous lisant un passage de Candide…livre qu’il n’a jamais écrit nous dit-il!

csp-vaud-soiree-de-soutien-2021-13
Voltaire nous jurait que le livre Candide ne sera jamais enseigné à l’école. Et pourtant, ici un professeur qui se débat pour faire comprendre le texte à deux jeunes élèves en 2021. Hilarant!

csp-vaud-soiree-de-soutien-2021-14
Cacambo, le valet de Candide qui le suit partout, est victime de plusieurs malheurs dans son périple.

csp-vaud-soiree-de-soutien-2021-15
Catherine II de Russie elle-même. Merci M. Cohen pour cette performance seul en scène. La joie de retrouver le spectacle vivant!