La vente s’est magnifiquement bien passée et toutes les plaques (10’000) ont été vendues ! Un immense merci à chacune et chacun !
La vente annuelle de chocolat, qui se déroule habituellement la troisième semaine du mois de novembre, est le moment dans l’année où le CSP Vaud descend dans la rue pour aller au-devant de la population grâce à l’équipe de professionnel-le-s, des bénévoles ainsi qu’une forte mobilisation des paroisses réformées.
Autour de l’achat de la plaque de chocolat orange, devenue au fil des ans l’emblème du CSP Vaud, les paroles échangées permettent de faire connaître ses activités au grand public.






Une magnifique collaboration avec l’ERACOM !
«Un lien plus chaud » : un nouveau slogan pour un nouveau visuel, décliné en trois versions ! Trois écharpes pour nous apporter un peu de douceur et de chaleur.


Après 15 années de bon et loyaux services, il était temps de tourner la page du «choc qui fait du bien» et de faire peau neuve. Quoi de mieux que de proposer à des jeunes représentant la nouvelle génération d’imaginer le nouvel emballage et son message !
En automne 2018, c’est toute une classe de 2e année de graphisme de l’Ecole romande d’arts et communication (ERACOM) qui se lance. A l’issue d’une intense semaine de travail, dispensé par M. Blaise Magnenat, 15 élèves ont présenté leurs projets : 28 emballages originaux, colorés et variés avec des intensités diverses, parfois de l’humour, parfois de la colère par rapport à la problématique de la pauvreté. L’un des projets qui nous a particulièrement marqué était celui d’Emma Riccio qui interpellait avec son slogan «Plaque ta misère». Il a ensuite fallu faire le choix sur une pré-sélection de 8 projets retenus par l’ERACOM sur des critères plutôt graphiques. Un exercice difficile, où nous avons pris en compte non seulement l’originalité du visuel et son message mais aussi sa faisabilité et son adéquation à notre démarche de vente annuelle.
C’est au final l’emballage de Mélanie Schiller qui a été retenu avec son joli message : «Un lien plus chaud», comme un appel à la solidarité. Nous avons apprécié la déclinaison des trois écharpes avec leurs noeuds qui symbolisent bien le lien que souhaite créer le CSP Vaud avec la population vaudoise au travers de cette vente annuelle.
Un tout grand merci à l’ERACOM et à ses élèves pour leur travail !


Prévention de l’endettement des jeunes
Le […]
Le CSP Vaud organise des formations […]
Le CSP Vaud s'est doté d'un […]
La Salle de la Fraternité est […]
Les objectifs des Galetas du […]
Notre service de ramassage à domicile récupère […]
Besoin de contacts, d’expérience professionnelle ? […]
le CSP Vaud propose une Newsletter commune […]
Découvrez toutes les facettes de nos activités […]
Les entreprises et les fondations peuvent […]
Legs, une possibilité pour combattre avec […]
Vous avez des objets, des meubles, […]
Pour vos cadeaux d'entreprise ou personnels, vous […]
Publications numériques gratuites
Les aide-mémoires du […]
Les éditions du CSP Vaud, dans la […]
Les Nouvelles vous informe quatre fois par […]
Le CSP Vaud propose une Newsletter trimestrielle, […]
Le CSP Vaud prend position sur les […]
Les médias font régulièrement appel aux compétences […]
N'hésitez pas à nous contacter si vous […]
Le CSP Vaud s'est doté d'une première […]
Les victoires du CSP Vaud, c'est une […]
Le CSP Vaud en quelques mots
[…]
Chaque année, les quatre Centres sociaux protestants […]
L’assemblée générale du CSP Vaud a lieu […]
Pour devenir membre du CSP Vaud, il […]
Nous n'avons aucun poste à pourvoir pour […]