À pourvoir: deux postes d’assistant·e·s sociaux·ales entre 70% et 80% pour le Service social polyvalent (SSP).
Le SSP permet à toute personne confrontée à des problèmes administratifs, sociaux et financiers de prendre connaissance de ses droits, de ses obligations et d’être accompagnée dans la défense de ses intérêts. Le SSP délivre principalement des prestations de gestion de budget spécialisée (GBS) dans les situations d’endettement ou de surendettement. Il développe des outils de vulgarisation et des actions de prévention et dispense des formations.
Parmi les missions du poste, l’assistant·e social·e devra mener des entretiens individuels ou de couple pour informer, soutenir et conseiller les personnes principalement confrontées à des problèmes financiers et de surendettement mais également sociaux, personnels et administratifs, analyser les demandes, chercher conjointement des solutions adaptées, défendre leurs droits et activer au besoin le réseau des partenaires. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le PDF de l’annonce ou consulter l’offre sur JobUp et, en cas d’intérêt, transmettre votre dossier complet via ce moyen uniquement.
Date de diffusion de l’annonce: 08.09.2025
À pourvoir: poste de conseiller ou conseillère conjugal·e à 50-60% pour le Service consultation couple et famille (CCF).
Le Service CCF propose aux couples confrontés à des difficultés relationnelles, sexuelles, affectives et/ou familiales, un travail d’ordre psychosocial, sous forme de consultations de couple, en couple ou en individuel, à toute étape et à tout événement important de leur vie. Parmi les missions proposées, le conseiller ou ou la conseillère conjugal·e devra, entre autres, assurer les consultations de conseil conjugal et de thérapie de couple proposées par le service ; tenir la permanence anonyme de conseil « Info Couples » par téléphone et par e-mail ; contribuer activement aux activités internes du service ainsi qu’à celles de l’institution (colloques, projets, formations, etc.).
Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le PDF ci-joint ou consulter l’offre sur JobUp.
Date de diffusion de l’annonce: 15.07.2025
Le CSP Vaud est une institution d’action sociale privée à but non lucratif.
- Ses prestations professionnelles sont offertes gratuitement à toute personne vivant dans le canton de Vaud, sans distinction d’aucune sorte. Il dispense plus de quatorze mille consultations par année. Il organise des permanences et des informations collectives. De plus, il collabore avec de nombreux partenaires pour l’orientation et le soutien des personnes en difficulté.
- Il est sollicité pour la formation d’autres professionnel·le·s du réseau social tant public que privé.
- Avec la participation d’une centaine de bénévoles, le CSP Vaud gère également un Service de ramassage et vente d’objets d’occasion constitué de six Galetas.
Le CSP Vaud employeur
Le CSP Vaud emploie 89 collaboratrices et collaborateurs, pour 64,18 EPT (équivalents plein temps)
Dans ses services sociaux
Assistantes sociales, assistants sociaux, travailleuses sociales, travailleurs sociaux, juristes, conseillères conjugales et conseillers conjugaux
Dans ses magasins d’occasion
Responsable, magasinier, déménageur
Dans son service de soutien interne
Secrétaires, comptable, chargée de ressources humaines, sociologue, chargée de communication, …
Ressources humaines au CSP Vaud
Contactez-nous par email