inauguration Permanence Info-Conseil Migration_CSP Vaud_Aigle_27.11.2019

Inauguration à Aigle de la Permanence Info-Conseil Migration

La permanence Info-Conseil Migration du CSP Vaud à Aigle, ouverte ce printemps, a été officiellement inaugurée le 27 novembre 2019. Cette belle soirée s’est déroulée en présence des représentants du Bureau cantonal de l’intégration et de la prévention du racisme (mandataire du CSP Vaud pour les permanences dans tout le canton de Vaud), de la commune d’Aigle et de l’Association Amis. Toutes ces organisations sont partenaires du projet. Ce dernier s’est monté également en collaboration avec le Service communautaire de la Planchette, actif dans le quartier depuis 20 ans.

Cette permanence d’Aigle permet aux personnes suisses ou étrangères vivant dans le Chablais vaudois de venir trouver des informations en lien avec la migration.

Les professionnel-le-s du CSP Vaud répondent aux questions dans les domaines suivants : informations lors de l’arrivée en Suisse, lois, textes juridiques, administration, courriers officiels, statut, permis de séjour, mariage, regroupement familial, sans-papiers et assurances sociales.

inauguration Permanence Info-Conseil Migration_CSP Vaud_Aigle_BastienneJoerchel_directriceCSPVaudinauguration Permanence Info-Conseil Migration_CSP Vaud_Aigle_MDGenoud-Champeaux_présidenteAMISinauguration Permanence Info-Conseil Migration_CSP Vaud_Aigle_SergePaccaud_coordinateur_AMISinauguration Permanence Info-Conseil Migration_CSP Vaud_Aigle_MaudeAllora_Municipale_Aigleinauguration Permanence Info-Conseil Migration_CSP Vaud_Aigle_FannySpichiger_adjointe_BCIinauguration Permanence Info-Conseil Migration_CSP Vaud_Aigle_Francisco Merlo_CSPinauguration Permanence Info-Conseil Migration_CSP Vaud_Aigle_AlfonsoConcha_CSP

Un grand merci au journal Le Régional  pour son article sur cette permanence Info-Conseil Migration d’Aigle.

lire l’article du Régional en ligne

Pour trouver les horaires et l’adresse de la permanence d’Aigle, ainsi que les autres permanences dans le canton, cliquez sur ce lien !