Une soirée inoubliable pour les bénévoles du CSP Vaud

Le samedi 11 octobre, la sortie annuelle des bénévoles du CSP Vaud a réuni une quarantaine de volontaires des Galetas – nos magasins de seconde main – pour leur témoigner notre profonde gratitude pour leur engagement régulier, essentiel au bon fonctionnement de notre institution.

La soirée a débuté à la Salle de La Fraternité autour d’un apéritif convivial, avant de se poursuivre à la Cathédrale de Lausanne pour un concert exceptionnel organisé dans le cadre de son 750e anniversaire. Les participant·e·s ont eu le privilège d’assister à une interprétation magistrale de la 9e Symphonie de Beethoven, sublimée par la lueur de deux mille bougies.

Sous la direction du chef d’orchestre Julien Laloux, la Cathédrale a résonné grâce aux 61 musicien·ne·s de l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne, à un chœur de plus de 100 personnes et aux voix de quatre solistes de renommée internationale. Le spectacle, imaginé par Renato Häusler, ancien guet de la Cathédrale, a offert au public une expérience hors du temps, entre musique, lumière et émotion.

Pour marquer cette année jubilaire, les organisatrices et organisateurs ont souhaité offrir une représentation spéciale, notamment destinée aux bénévoles du CSP Vaud et de Caritas Vaud. Un geste fort qui souligne l’importance de l’engagement social et la reconnaissance de celles et ceux qui œuvrent, souvent dans l’ombre, pour davantage de justice et de dignité.