Permanence Info-Conseil Migration du CSP Vaud, soutenu par le BCI

Une nouvelle permanence Info-Conseil Migration à Nyon

Dès lundi 14 septembre, Le CSP Vaud ouvre à Nyon une nouvelle permanence destinée à toute personne habitant La Côte qui recherche des informations en lien avec la migration.

Cette permanence sociale s’adresse aussi bien aux personnes nouvellement arrivées qu’à celles déjà installées. Elle est ouverte à toutes et tous, sans critères d’accès.

Tenue les lundis de 13h à 15h, cette permanence anonyme et collective, sans rendez-vous, vise à concilier un horaire favorable pour les personnes qui travaillent, en partie sur la pause de midi, tout en se prolongeant sur les heures de bureau afin de permettre les contacts avec les administrations et autres instances si nécessaire.

Elle poursuit différents objectifs:

  • ouvrir un espace d’accueil, d’écoute et d’orientation;
  • informer les personnes des offres d’intégration, ainsi que sur les démarches à entreprendre pour s’insérer dans les meilleures conditions possibles;
  • donner des renseignements en matière d’assurances sociales et de droit des étrangers (notamment);
  • aider les personnes à comprendre les méandres de l’administration, ainsi que les courriers officiels reçus;
  • leur offrir un soutien dans les démarches administratives en cas de besoin.

Son adresse : Maison de quartier de la Redoute, Chemin de la Redoute 12, 1260 Nyon

Renseignements : 021 213 03 53 et 021 560 60 58

www.csp.ch/fraternite

En savoir plus

Cette permanence fait partie du mandat que le Bureau  cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI), dans cadre du Programme d’intégration cantonal, a donné à la Fraternité du CSP Vaud pour ouvrir des permanences Info-Conseil Migration dans les différentes régions du canton. Elle bénéficie également du soutien de la Ville de Nyon.

Sixième permanence décentralisée

Ce modèle a fait ses preuves dans les permanences qui se tiennent à Lausanne depuis plus de vingt ans, à Payerne depuis six ans, à Renens depuis quatre ans et demi, à Orbe depuis quatre ans, à Clarens, depuis presque deux ans et à Aigle depuis plus d’une année.