Vente annuelle de chocolat

Liste de tous les lieux et dates de vente

Carte de tous les lieux et dates de vente (hors des cultes)

Le Choc du CSP Vaud fait peau neuve !

La vente annuelle de chocolat, qui se déroule habituellement la troisième semaine du mois de novembre, est le moment dans l’année où le CSP Vaud descend dans la rue pour aller au-devant de la population grâce à l’équipe de professionnel-le-s, des bénévoles ainsi qu’une forte mobilisation des paroisses.

Autour de l’achat de la plaque de chocolat orange, devenue au fil des ans l’emblème du CSP Vaud, les paroles échangées permettent de faire connaître ses activités au grand public.

«Un lien plus chaud » : un  nouveau slogan pour un nouveau visuel, décliné en trois versions ! Trois écharpes pour nous apporter un peu de douceur et de chaleur.

cover_choc_csp Vaud- écharpe 1    

La plaque est toujours vendue au prix de CHF 5.-

Une magnifique collaboration avec l’ERACOM !

Après 15 années de bon et loyaux services, il était temps de tourner la page du «choc qui fait du bien» et de faire peau neuve. Quoi de mieux que de proposer à des jeunes représentant la nouvelle génération d’imaginer le nouvel emballage et son message !

En automne 2018, c’est toute une classe de 2e année de graphisme de l’Ecole romande d’arts et communication (ERACOM) qui se lance. A l’issue d’une intense semaine de travail, dispensé par M. Blaise Magnenat, 15 élèves ont présenté leurs projets : 28 emballages originaux, colorés et variés avec des intensités diverses, parfois de l’humour, parfois de la colère par rapport à la problématique de la pauvreté. L’un des projets qui nous a particulièrement marqué était celui d’Emma Riccio qui interpellait avec son slogan «Plaque ta misère». Il a ensuite fallu faire le choix sur une pré-sélection de 8 projets retenus par l’ERACOM sur des critères plutôt graphiques. Un exercice difficile, où nous avons pris en compte non seulement l’originalité du visuel et son message mais aussi sa faisabilité et son adéquation à notre démarche de vente annuelle.

C’est au final l’emballage de Mélanie Schiller qui a été retenu avec son joli message : «Un lien plus chaud», comme un appel à la solidarité. Nous avons apprécié la déclinaison des trois écharpes avec leurs noeuds qui symbolisent bien le lien que souhaite créer le CSP Vaud avec la population vaudoise au travers de cette vente annuelle.

Un tout grand merci à l’ERACOM  et à ses élèves pour leur travail !

Cadeaux

 Si vous ne savez pas encore que donner comme cadeau de fin d’année • A vos employé-e-s • A vos partenaires commerciaux • A vos ami-e-s • A vos neveux et nièces • A …

N’hésitez plus, commandez directement un ou plusieurs cartons de chocolat (12 plaques, Fr. 60.- le carton) au 021 560 60 24  ou info@csp-vd.ch !

Achat minimum : un carton de 12 plaques pour CHF 60.-

Bulletin de commande

Des écharpes faites main à Lausanne !

Pour varier les plaisirs, les personnes qui auront la chance de fréquenter un stand en ville de Lausanne pourront non seulement faire leur provision de chocolat (toujours la même délicieuse recette) mais aussi faire l’acquisition d’une vraie écharpe tricotée main par les membres des clubs de tricots :

• Les Trico’leuses de Nyon

• Les Tricoteuses de Croy

Un tout grand merci à elles !

Vendues au prix de CHF 30.- chacune (50.- pour deux), ces écharpes uniques ont chacune demandé 15 à 20 heures de travail, elles mesurent 180 cm de long et ont nécessité 6 pelotes de laine de 115 m !