Questions d’argent

Questions d'argent

Factures en retard, difficulté à gérer votre budget, problème de dettes ou besoin de conseils administratifs ? Consultez au plus vite.

 

Le Secteur social-prévention et désendettement du CSP Neuchâtel vous propose les services suivants :

  • conseils en matière administrative ;
  • aide dans la gestion de votre budget ;
  • accompagnement dans votre processus de désendettement.

Afin de bénéficier du soutien de nos professionnels, nous vous proposons un premier accueil collectif à la suite duquel un suivi individuel peut être entrepris.

Si vous rencontrez des difficultés financières (gestion d’un budget, endettement, etc.) ou administratives (déclaration d’impôts, assurances, etc.), le CSP propose un premier accueil en groupe (6 participants au maximum).

Lors de cet accueil, vous recevrez un ensemble d’informations utiles pour évaluer et comprendre au mieux votre situation et voir comment y faire face. Vous pourrez également poser des questions et recevoir des conseils de la part de nos professionnels. À l’issue de cet accueil, si un suivi de votre dossier s’avère nécessaire, un entretien individuel vous sera proposé.

Cet accueil collectif est proposé au bureau de La Chaux-de-Fonds et au bureau de Neuchâtel. Il est gratuit et dure environ 1h30.

Besoin de faire le point sur votre situation ? Envie de trouver des solutions et d’être conseillé ? Contactez notre réception pour connaître les dates des séances et vous inscrire : 032 886 91 00.

Le CSP a acquis une spécialisation importante en matière de dettes et de surendettement.

À la suite d’un premier accueil collectif, si vous souhaitez entreprendre un travail autour de vos dettes, un assistant social ou une assistante sociale vous recevra en entretiens individuels pour évaluer votre situation, faire le point et déterminer avec vous les démarches à entreprendre.

Vous trouverez de premières informations dans nos brochures :
Brochure BudgetBrochure DetteBrochure PoursuiteBrochure Vivre avec ses dettes

 

Le CSP Neuchâtel est membre de Dettes Conseils Suisse

Les actions du CSP Neuchâtel sont reconnues et soutenues par l’Etat de Neuchâtel : lutte et prévention contre le surendettement