S'informer

Vous trouverez ici les dernières actualités du Centre social protestant Neuchâtel : informations sociales spécifiques, animations dans les Boutiques, propositions de cours, etc.

Comprendre

Le Centre social protestant de Neuchâtel est une institution privée, indépendante des pouvoirs publics, qui propose des soutiens professionnels aux personnes en difficulté sans distinction de nationalité ou de religion. La plupart des consultations sont gratuites.

Participer

Suivez-nous sur notre page Facebook et faites connaître nos magasins et nos services à vos amis ! Ventes spéciales dans nos Boutiques, actions : vous serez toujours au courant de nos dernières actus.

S'engager

Vous pouvez vous engager de plusieurs manières pour soutenir le travail d’aide du CSP :

3

Ouvert à tous

Le Centre social protestant du canton de Neuchâtel (CSP) est un service privé d’aide sociale destiné aux personnes en difficulté vivant chez nous, sans distinction d’origine ni de confession. Il offre son appui en toute discrétion, dans un climat d’écoute attentive et respectueuse.

2

Indépendant

Le CSP est indépendant. Pour assurer son financement, il a recours aux dons, à des subventions publiques et privées et aux bénéfices des ventes de produits de seconde main.

1

Valeurs

La plupart des services du CSP sont gratuits. Le CSP prend régulièrement position face aux problèmes de notre société, dans le souci d’une plus grande justice sociale.

Le 13/12/2017 à 12:04
Voir sur facebook

Un exemple de situation d'une Européenne suivie à la Fraternité du CSP Vaud ....

Le 12/12/2017 à 11:38
Voir sur facebook

Bel âge a aussi son marché de Noël qui se déroulera le 21 décembre dès 14h30 au 14, rue du Village-Suisse Salle Forum 1 (rez-d…

20150908©CSP-NE_RebeccaBowring2996

Don de temps

Votre temps est précieux, vous pouvez l’offrir au CSP de votre région.
Les bénévoles travaillent principalement dans les magasins de vente d’objets d’occasion.

20150915©CSP-NE_RebeccaBowring3775

Don d’objets

Vous pouvez donner les objets, meubles, livres, habits, etc. dont vous n’avez plus l’usage mais qui sont encore en très bon état. Le CSP se charge de les mettre en valeur.
Les ventes contribuent au financement des consultations sociales.

20150915©CSP-NE_RebeccaBowring3490

Faire un legs

Pour prolonger votre solidarité, vous pouvez faire un legs au CSP en rédigeant votre testament.
Le directeur et les juristes se tiennent à votre disposition.

Vous avez besoin d’aide?

Questions d’argent, questions de couple, questions juridiques, le Centre social protestant du canton de Neuchâtel vous accueille dans ses bureaux de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel. Il dispense des conseils gratuitement à toute personne sans distinction de religion ou de nationalité.

Où nous trouver