Vous avez besoin d’aide ?

Questions d’argent, juridiques ou liées à la migration, le CSP Neuchâtel vous accueille dans ses bureaux de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel. Il dispense des conseils à toute personne sans distinction de religion ou de nationalité.

À notre sujet

Le CSP Neuchâtel est une institution sociale reconnue d’intérêt public, fondée en 1964, et érigée en Fondation privée depuis 2015. Il est actif dans 5 domaines d’intervention (social, juridique, migration, insertion socio-professionnelle, vente). Il propose un soutien professionnel à la population neuchâteloise sans distinction de quelque sorte que ce soit. Le CSP est un acteur incontournable de la promotion de la justice sociale dans le canton de Neuchâtel.

Actualités

Cette édition met en lumière les difficultés que rencontrent de nombreuses personnes face aux démarches administratives. Le CSP Neuchâtel agit pour simplifier l’accès à l’information et soutenir chacun.e dans la gestion de ses droits, afin de renforcer autonomie et confiance. […]

Un vent de gourmandise souffle sur nos rayons: bombes au chocolat, beurre de pommes, pickles d’oignons rouges, gelée de coing et biscuits aux amandes! Des saveurs authentiques, parfaites pour adoucir la saison et partager un moment sucré […]

Ouvert à tous et toutes

Le Centre social protestant du canton de Neuchâtel (CSP) est un service privé d’aide sociale destiné aux personnes en difficulté vivant chez nous, sans distinction d’origine ni de confession. Il offre son appui en toute discrétion, dans un climat d’écoute attentive et respectueuse.

Indépendant

Le CSP est indépendant. Pour assurer son financement, il a recours aux dons, à des subventions publiques et privées et aux bénéfices des ventes de produits de seconde main.

Valeurs

La plupart des services du CSP sont gratuits. Le CSP prend régulièrement position face aux problèmes de notre société, dans le souci d’une plus grande justice sociale.

Vous avez du temps et le sens du contact humain?
Le CSP Neuchâtel est toujours à la recherche de nouvelles et nouveaux bénévoles pour prêter main‑forte dans les boutiques seconde main.

Vous pouvez donner les objets, meubles, livres, habits, etc. dont vous n’avez plus l’usage mais qui sont encore en très bon état. Le CSP se charge de les mettre en valeur.
Les ventes contribuent au financement des consultations sociales.

Legs

Pour prolonger votre solidarité, vous pouvez faire un legs au CSP en rédigeant votre testament.
Les codirectrices et les juristes se tiennent à votre disposition.

Où nous trouver