Nouvelles d'août 2021

Nouvelles d’août 2021

Le dossier de nos Nouvelles d’août est consacré à la lutte contre le surendettement à laquelle contribue le CSP et dont une nouvelle loi est entrée en vigueur en 2021 dans le canton de Neuchâtel. Judith Notter, chargée du projet de détection précoce du surendettement, nous éclaire sur cette problématique et les mesures envisagées.

 

LIRE LE JOURNAL DES NOUVELLES D’AOÛT 2021

(Edito)

«Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts»
Cette citation d’Isaac Newton, qui n’était pas une pomme, s’inscrit parfaitement dans la mission du CSP Neuchâtel qui est là pour jeter des ponts. Notre travail prend tout son sens, aujourd’hui plus que jamais. Le CSP est une tête de pont face à l’injustice sociale et aux problèmes socio-économiques. Il s’engage quotidiennement pour la prévention à l’endettement, l’insertion sociale et professionnelle, le soutien social et juridique. Le CSP a répondu présent devant l’urgence de la pandémie. Cependant son action n’est de loin pas près de s’estomper, les effets économiques de la pandémie risquant de se manifester sur le long terme. Pour maintenir nos prestations, pour construire et consolider ce pont social, nous avons besoin… de briques ! Donc de vous !

Pierre Borer, directeur du CSP Neuchâtel


Cette édition vous propose également de suivre les démarches entreprises par le secteur juridique du CSP pour aider une maman lors de son recours au Tribunal administratif fédéral et de découvrir le portrait d’Elodie Da Costa, assistante sociale au secteur réfugiés du CSP.