Crise du Covid-19 : aide d'urgence

Crise du Covid-19 : aide d’urgence

Le CSP Neuchâtel fait partie des partenaires choisis par la Chaîne du Bonheur pour apporter un soutien financier aux personnes et familles en situation difficile en raison de la crise sanitaire du COVID-19.

Cette mesure de soutien, exceptionnelle et temporaire, est subsidiaire à celles fournies par la Confédération et le canton. Elle permet à toute personne ou famille du canton de Neuchâtel qui fait face à de graves soucis financiers de faire appel à un fonds d’aide d’urgence alimenté principalement par la Chaîne du Bonheur.

Cette aide ne concerne pas les personnes qui sont en droit d’obtenir un soutien financier des services sociaux (GSR) ou qui bénéficient déjà d’un soutien d’une oeuvre d’entraide (par exemple Caritas, Croix-Rouge, Pro Senectute ou Pro Infirmis).

Cette prestation extraordinaire est destinée aux personnes et familles dont l’équilibre financier était déjà précaire et dont la situation s’est péjorée avec la crise actuelle et qui n’ont pas la possibilité d’obtenir rapidement une aide financière publique pour compenser une absence ou une perte de revenu. Elles peuvent percevoir une aide directe pour les soutenir de manière ponctuelle, après analyse rapide de leur situation. Le montant de l’aide est limité et varie en fonction de la taille du ménage et du besoin avéré.

 

Pour solliciter cette aide d’urgence, se munir des justificatifs relatifs à sa situation financière actuelle et s’adresser à notre permanence téléphonique sociale :

Mardi matin, jeudi matin et vendredi matin, de 08h30 à 11h30

Tél. 032 886 91 00