Questions de réfugiés

20150921©CSP-BE-JU_RebeccaBowring4334

Ce service est spécialisé dans les questions d’asile et les problèmes rencontrés par les réfugiés. Il propose notamment un accompagnement pour les démarches de procédure.

Pour obtenir un conseil juridique, rendez-vous dans les locaux du CSP aux heures indiquées ci-dessous.

Mardi et jeudi de 14h à 17h
14, rue du Village-Suisse
Tél. 022 807 07 00

Les permanences de consultation seront exceptionnellement fermées les après-midis du jeudi 4 mai, jeudi 18 mai, mardi 6 juin, jeudi 15 juin et jeudi 29 juin 2017.

Information

Le Service réfugiés développe également un important travail d’information et de documentation sur la question de l’asile.

Le CSP GE fait partie de la Coordination asile genevoise

La Coordination asile réunit les représentants d’une dizaine de groupements qui sont directement actifs auprès des candidats à l’asile dans le canton de Genève. Elle fonctionne comme une plateforme d’échange d’information et de prises de position communes.

Amnesty International (groupes de Genève) / Association Elisa-Asile / Aumônerie genevoise œcuménique pour les requérants d’asile (AGORA) / Camarada, centre d’accueil et de formation pour femmes exilées / Caritas Genève, service juridique asile / Centre social protestant – secteur réfugiés (CSP) / Fondation suisse du Service social international (SSI) / Ligue suisse des droits de l’homme (LSDH) / Observatoire du droit d’asile et des étrangers (ODAE) / Scribes pour l’asile / Vivre Ensemble, service d’information et de documentation sur l’asile