Legs

20151201©RebeccaBowring_G7A5637-1

Solidaires aujourd’hui avec les générations de demain

Faites un legs au CSP et exprimez votre volonté de combattre la précarité.

Rester solidaire après votre mort, c’est préserver et encourager notre travail, dont le principal objectif est d’aider les plus démunis à retrouver le chemin de l’autonomie.

Exonération fiscale

Le CSP est une institution privée et indépendante, reconnue d’utilité publique. A ce titre, elle bénéficie d’une exonération fiscale totale sur les successions. Votre legs sera directement affecté aux activités sociales.

Pourquoi faire un testament?

Un testament garantit l’exécution de vos dernières volontés. Ce geste vous permet d’inscrire ou de prolonger dans la durée votre engagement pour une cause qui vous tient à coeur. Un testament n’est pas définitif. Vous disposez, à tout moment, de la liberté de le modifier.

Comment faire un testament?

En Suisse, un texte écrit de votre main et qui comporte la date, le lieu et votre signature est considéré comme un testament valable.

Cependant, nous vous conseillons de consulter un professionnel (notaire, avocat, banquier ou agent fiduciaire) ou un de nos juristes qui vous informera sur la procédure à suivre afin d’établir un testament conforme à la loi et à vos souhaits.