Vernissage

Il y a deux ans, le Covid venait bouleverser notre quotidien et nos repères dans une crise d’une ampleur quasiment civilisationnelle. Comment la pandémie a-t-elle impacté les personnes les plus fragiles de notre société? Qu’a-t-elle révélé de notre capacité de nous mobiliser et d’agir? Quels conclusions devons-nous en tirer pour modeler nos politiques sociales?

Emilie Rosenstein, professeure à la Haute Ecole de travail social de Lausanne, et Serge Mimouni, directeur au Département de la cohésion sociale de la Ville de Genève, ont invité chercheurs, acteurs publics et privés à répondre à ces questions dans un livre paru en 2022 aux éditions Seismo, Covid-19, Les politiques sociales à l’épreuve de la pandémie.

En mai 2021, Alain Bolle, directeur du CSP Genève, leur accordait un entretien sur l’impact de la pandémie, vu du point de vue du CSP. Quelles dispositions avons-nous dû prendre en termes d’organisation interne, mais aussi de prestations? Quel a été le rôle du CSP, avec celui des acteurs publics et du réseau associatif? « Par-delà les silos », ce texte revient sur deux années d’action collective.

Le public est invité à vernir ce livre

> le jeudi 9 février, de 17h à 19h
> à la HETSL, en salle B331-332 (Bâtiment B 3e étage – voir plan d’accès https://www.hetsl.ch/acces/).