Au chemin de la Cartouchière, sur le site de l’ancienne brocante Renfile de Plan-les-Ouates, s’érige désormais un tout nouvel immeuble.
Composé de quatre étages, il regroupera au printemps 2027 les Colis du Coeur et le Vestiaire social, de manière à faciliter l’accès des personnes à l’ensemble de leurs prestations.
Au dernier étage de cet immeuble conçu et construit d’après des normes écologiques innovantes (chauffage à bois, panneaux solaires, récupération de fraîcheur) se nichera un second Atelier Galiffe. Cette création, soutenue par l’Etat de Genève, s’avère de plus en plus nécessaire au vu d’une demande importante des personnes intéressées par un accueil de jour dans un lieu créatif et bienveillant. Son exceptionnelle terrasse de 300 m2 permettra d’accueillir un jardin et pergola géants.
Le bureau dmarchitectes organisait fin mai pour le CSP Genève, les Colis du Coeur, le Vestiaire social et Caritas une visite de chantier. Ce projet bénéficie du soutien d’une fondation privée et de la Loterie romande.


Prévention de l’endettement des jeunes
Le […]
Le Vestiaire social fournit gratuitement des vêtements, […]
Profitez d'espaces de réunion professionnels au […]
Le CSP Genève contribue activement à promouvoir […]
Le CSP fête ses 70 ans […]
Téléchargez notre Rapport annuel 2025
[…]
Postes ouverts :
Merci pour votre […]
Les brocantes et boutiques du CSP sont […]
Offrez une nouvelle vie à vos […]
Le projet
Orchestré par la fondation FIDES […]
Vous partagez les valeurs du CSP et […]
Plusieurs entreprises implantées dans le canton de […]
Solidaires aujourd'hui avec les générations […]
Contribuez à créer un meilleur avenir […]
Créer, révéler, soutenir
Le 17 juin […]
Alliez plaisir et solidarité
[…]
Les éditions numériques gratuites
Le Service […]
Vous trouverez ici toutes les communications émanant […]
Le CSP de Genève publie quatre fois […]


