Ne manquez pas deux rencontres avec notre service d’aide aux réfugié·es en février et mars. Ces événements ont lieu à la suite de la parution de notre livre Genève, terre d’asile ? à l’occasion des 50 ans du service.
SAMEDI 18 MARS | 16H
LECTURE COMMENTÉE ET DISCUSSION
Le rôle de la société civile face aux durcissements du droit d’asile : résistances et mobilisations
Avec José Lillo, auteur, comédien et metteur en scène et Raphaël Rey, chargé d’information au Service réfugié·es
Espace Pitoëff – Café Babel – Maison Communale de Plainpalais, Rue de Carouge 52, 1205 Genève
Entrée libre
Le CSP fêtait en 2022 les 50 ans de son service d’aide aux réfugié·es. Il publiait à cette occasion un livre d’archives et de mémoire, Genève, terre d’asile ?, sur un demi-siècle d’engagement et de luttes en faveur de l’asile et d’une politique d’accueil digne de ce nom. Face aux durcissements successifs dans ce domaine, quel est le rôle de la société civile ? Quelles sont ses prises pour inverser les tendances légales et politiques ? Le public est invité à une discussion sur ces thèmes autour de la lecture de passages de Genève, terre d’asile ?, par le metteur en scène genevois José Lillo, auteur notamment d’une pièce sur le Rapport Bergier, et les commentaires de Raphaël Rey, chargé d’information du Service réfugiés du CSP.
Plus d’informations sous le lien suivant : https://fifdh.org/2023/projection/678-the-role-of-civil-society-in-the-face-of-increasing-restrictions-on-the-right-to-asylum-resistance-and-mobilisation
Mardi 28 février | 18h à 19h
SOIRÉE DISCUSSION
Personnes exilées, quels parcours, quel accueil ?
Avec Margarita Sanchez-Mazas et Raphael Rey, notre chargé d’information au Service d’aide aux refugié·es
L’occasion d’aborder l’histoire de l’accueil réservé aux migrant·es à Genève : quelles conditions de vie en découlent pour eux et leurs enfants ?
Librairie du Boulevard – Rue de Carouge 34, 1205 Genève.
Rencontre suivie d’une verrée, ouverte au public – accès libre.