Vous avez besoin d’aide ?

Questions d’argent, de couple, de réfugiés, questions juridiques : les professionnel-le-s du CSP soutiennent toute personne en difficulté, sans distinction de nationalité ou de religion.

Les dernières actualités du CSP Genève : services, magasins, informations sociales, prises de position, dates des formations proposées aux professionnels…

Le Centre social protestant propose chaque année une aide professionnelle à quelque 11'000 personnes vivant en situation de précarité, d'isolement ou de marginalité. Solidaire et indépendant, il s'engage auprès de chacun, sans distinction de confession ou d'origine. Il est un acteur incontournable de la promotion de la justice sociale à Genève. Le CSP vit principalement de dons.

À notre sujet

Le Centre social protestant propose chaque année une aide professionnelle à quelque 11’000 personnes vivant en situation de précarité, d’isolement ou de marginalité. Solidaire et indépendant, il s’engage auprès de chacun, sans distinction de confession ou d’origine. Il est un acteur incontournable de la promotion de la justice sociale à Genève. Le CSP vit principalement de dons.

Vous pouvez vous engager de plusieurs manières pour soutenir le travail d’aide du CSP :

Actualités

Précarité des jeunes : ce mercredi 13 mars 2024, les 4 centres sociaux protestants (csp.ch) ont tenu une conférence de presse sur leurs constats et leurs recommandations pour lutter contre la précarité des jeunes. SURENDETTEMENT, MALMENAGE ADMINISTRATIF : LES JEUNES […]

Ouvert à tous

Le Centre social protestant Genève (CSP) est un service privé d’aide sociale destiné aux personnes en difficulté vivant chez nous, sans distinction d’origine ni de confession. Il offre son appui en toute discrétion, dans un climat d’écoute attentive et respectueuse.

Indépendant

Le CSP est indépendant. Pour assurer son financement, il a recours aux dons, à des subventions publiques et privées et aux bénéfices des ventes de produits de seconde main.

Valeurs

La plupart des services du CSP sont gratuits. Le CSP prend régulièrement position face aux problèmes de notre société, dans le souci d’une plus grande justice sociale.

Votre temps est précieux, vous pouvez l’offrir au CSP de votre région.

Les bénévoles travaillent principalement dans les magasins de vente d’objets d’occasion.

Vous pouvez donner les objets, meubles, livres, habits, etc. dont vous n’avez plus l’usage mais qui sont encore en très bon état. Le CSP se charge de les mettre en valeur.

Les ventes contribuent au financement des consultations sociales.

Pour prolonger votre solidarité, vous pouvez faire un legs au CSP en rédigeant votre testament.

La directrice ainsi que les juristes se tiennent à votre disposition.

Où nous trouver