Vous avez
besoin d’aide ?

Le CSP Berne-Jura offre des consultations sociales, juridiques, conjugales et familiales. Il dispose également d'un magasin d'occasion, d'un service de ramassage et d'un secteur de réinsertion professionnelle et sociale par l'emploi et la formation (Regenove).

Vous trouverez ici les actualités du CSP Berne-Jura. Offres de nos groupes de soutien et de nos services, actions de notre magasin d’occasion, etc.

Le CSP Berne-Jura est une association dont les membres sont les paroisses de l’Eglise réformée de Berne, arrondissement du Jura. Il vient en aide aux personnes, aux couples et aux familles sans distinction d’origine, de confession ou d’appartenance politique.

À notre sujet

Le CSP Berne-Jura est une association dont les membres sont les paroisses de l’Eglise réformée de Berne, arrondissement du Jura. Il vient en aide aux personnes, aux couples et aux familles sans distinction d’origine, de confession ou d’appartenance politique.

Pour soutenir le CSP Berne-Jura et par conséquent les personnes auxquelles il vient en aide, vous pouvez faire un don, un legs, un don d’objets ou offrir de votre temps.

Actualités

Alors que l'emprise de la pandémie sur la santé physique et psychologique de la population semble, en Suisse du moins, perdre de la poigne, ses conséquences sur la santé financière des plus défavorisés n'ont pas fini de faire parler d'elles. […]

Mardi 16 mars, les 4 CSP de Suisse romande tenaient à Lausanne leur conférence de presse annuelle pour lancer leur campagne de mars sur le thème de l’impact socio-économique de la pandémie. > Lire le dossier de presse […]

Ouvert à tous

Le Centre social protestant Berne-Jura (CSP) est un service privé d’aide sociale destiné aux personnes en difficulté vivant chez nous, sans distinction d’origine ni de confession. Il offre son appui en toute discrétion, dans un climat d’écoute attentive et respectueuse.

Indépendant

Le CSP est indépendant. Pour assurer son financement, il a recours aux subventions de l’Eglise réformée Berne-Jura, à des subventions publiques, des dons, et aux bénéfices des ventes de produits de seconde main.

Valeurs

La plupart des services du CSP sont gratuits. Le CSP prend régulièrement position face aux problèmes de notre société, dans le souci d’une plus grande justice sociale.

20151105©CSP-BE-JU_RebeccaBowring7578

Votre temps est précieux, vous pouvez l’offrir au CSP de votre région.

Les bénévoles travaillent principalement dans les magasins de vente d’objets d’occasion.

hiver©CSP-BE-JU_RebeccaBowring7469 - copie

Vous pouvez donner les objets, meubles, livres, habits, etc. dont vous n’avez plus l’usage mais qui sont encore en très bon état. Le CSP se charge de les mettre en valeur.

Les ventes contribuent au financement des consultations sociales.

Pour prolonger votre solidarité, vous pouvez faire un legs au CSP en rédigeant votre testament.

Le directeur se tient à votre disposition.

Où nous trouver