Formation en droit de la famille

Il reste 10 places pour le module C de la formation en droit des étrangers du 6.10.20

Le CSP Vaud dispense des sessions de formation sur le droit des étrangers destinées aux professionnel-le-s.

Les deux premiers modules se la session 2020 ont déjà eu lieu.

Il reste encore une dizaine de places pour le module C  “Prestations sociales et conséquences sur les permis de séjour” qui aura lieu le mardi 6 octobre 2020 (date de remplacement par rapport à la date initale qui était fixée en mars) : de 9h-12h et 13h30-16h.

L’objectif de cette formation est de présenter les différents régimes d’aide sociale existant et de préciser quel accès est garanti en fonction des différents statuts de séjour. Il sera aussi traité des conséquences sur lesdits statuts d’une dépendance aux différents régimes d’aide sociale.

Attention : ce module C est réservé aux personnes qui ont déjà suivi le module A ou qui possèdent déjà des connaissances de base en droit des étrangers.

Lien pour l’inscription

Programme de la journée

Cette formation est dispensée par les professionnel-le-s du service juridique et du service social pour les immigré-e-s la Fraternité.

Après des apports théoriques amenés le matin, l’après-midi est consacré à des exercices et illustrations par des exemples tirés de la pratique, amenées en ateliers pour favoriser les échanges.