Rendez-vous incontournable ! Le CSP Genève a plaisir de vous convier à sa soirée de soutien le
31 octobre 2024
dès 17h45
à la brocante Renfile de Plan-les-Ouates
Cet événement sera l’occasion de se retrouver dans un cadre convivial pour échanger autour de l’actualité du CSP et de sa mission. De plus, il nous permettra de plonger dans l’univers de celles et ceux que la société tend à rendre invisibles autour de deux œuvres poignantes :
- l’exposition photo « Fragile » de Pierre-Alain Balmer
- le documentaire « Elles, les (in)visibles » de Maevia Griffiths coprésenté avec le FIFDH.
Cette soirée vise également à récolter des fonds indispensables à la poursuite de notre mission. Que vous choisissiez d’acquérir des billets, de faire un don, ou de combiner les deux, votre soutien nous permettra de continuer à aider les plus vulnérables.
PROGRAMME
- 17h45 Accueil avec une verrée
- 18h45 Partie officielle
Elisabeth Tripod-Fatio – Présidente
Alain Bolle – Directeur - 19h15 Projection & Exposition
- 20h30 Apéritif dînatoire et temps d’échange
Exposition et Projection – Regards croisés
- Fragile
Dans l’exposition photo « fragile » de Pierre Alain-Balmer, nous partons à la rencontre de personnes qui ont « perdu pied ». Face aux turpitudes d’une vie moderne, qui laisse sur le carreau celles et ceux dont la route a connu des virages ratés, des portraits s’entremêlent avec l’atmosphère de lieux de passage, et des photos d’objets qui leur sont précieux.
- Elles, les (in)visibles, co-présenté avec le FIFDH
Elles dans le film «Elles, les (in)visibles» de Maevia Griffiths sont des milliers de travailleuses sans papiers. Essentielles à l’économie domestique genevoise. Elles nettoient les bureaux, s’occupent des enfants et prennent soin de nos aîné·es, mais restent souvent dans l’ombre. En 2017-18, l’opération Papyrus régularise une partie de ces travailleur·euses. Toutefois, les défis persistent. Beaucoup vivent toujours dans la clandestinité.
Un regard croisé sur les (in)visibles de notre communauté qui, grâce à quelques portraits dignement réalisés par deux artistes, redonne une identité à une foule d’anonymes. Un hommage à la résilience et à la force intérieure des individus, soulignant l’importance de la contribution de chacun·e à notre société et l’importance d’aider celles et ceux qui sont trop souvent laissé·es de côté.