Responsable Recherche de fonds 70% – 80%

Nous vous offrons une opportunité de rejoindre notre équipe dédiée aux relations avec nos donateurs et à la communication, en tant que

Responsable de la recherche de fonds

(temps partiel à 70%-80%)

 

Votre mission 

Vous élaborez et mettez en œuvre notre stratégie diversifiée de recherche de fonds visant à fidéliser et valoriser nos donateurs et à acquérir de nouvelles sources de dons afin de pérenniser le financement adéquat de l’institution. Vous rapportez au Directeur et collaborez étroitement avec la Responsable de la communication et la Chargée de communication et recherche de fonds.

 

Vos responsabilités principales

  • Elaborer une stratégie d’acquisition et de fidélisation des donateurs (privés, collectivités publiques, fondations donatrices, entreprises) et des partenariats, ainsi qu’un plan d’action coordonné de mise en œuvre.
  • Planifier et réaliser les actions et évènements liés à la recherche de fonds (notamment les appels annuels, par segmentation).
  • Développer des partenariats constituant une source de fonds et les relations avec les différents segments de donateurs.
  • Analyser périodiquement les résultats des démarches de recherche de fonds, afin d’adapter les actions et les méthodes en conséquence.
  • Gérer la correspondance avec les donateurs, rédiger les appels périodiques, les demandes de soutien et autres contenus spécifiques aux actions de recherche de fonds.
  • Mettre en place et développer l’outil CRM (SalesForce) pour la gestion des donateurs et partenaires.
  • Piloter le groupe de travail recherche de fonds.
  • Gérer le budget dédié à la recherche de fonds.
  • Superviser la Chargée de communication et recherche de fonds, en tant que responsable direct.

 

Votre profil 

  • Formation universitaire et/ou formation reconnue dans le domaine du marketing, de la communication et de la recherche de fonds.
  • Expérience d’au moins 5 ans dans les relations aux donateurs et au bénéfice d’un bon ancrage dans le réseau genevois. Expérience souhaitée dans les relations avec des Grands Donateurs.
  • Maîtrise des méthodes de segmentation (RFM ou autre) et des outils de gestion des relations clients (CRM).
  • Compétence en gestion de projet et organisation d’évènements.
  • Excellente capacité rédactionnelle et maîtrise de la langue française ; la maîtrise de l’anglais est un atout.
  • Bonne connaissance des plateformes de communication innovantes et de la culture web ; maîtrise des outils de bureautique usuels (en particulier Excel), et des nouvelles technologies de l’information.

 

Vous possédez également

  • Un intérêt marqué pour les thématiques sociales et vous adhérez aux valeurs de justice et de solidarité
  • Un esprit d’initiative et de créativité, avec une attitude proactive et flexible
  • Une organisation rigoureuse et structurée
  • Une orientation sur les objectifs et l’impact, avec de solides aptitudes stratégique, analytique et conceptuelle
  • D’excellentes compétences relationnelles et une capacité à gérer des épisodes de stress.

 

Nous vous offrons

 Un contexte et un climat de travail agréables au service d’une institution défendant des valeurs de solidarité et de justice sociale

  • Un cadre de travail motivant et dynamique au sein d’une équipe engagée
  • Des horaires flexibles, avec possibilité de télétravail partiel
  • Des bénéfices en sus de la rémunération

 

Entrée en fonction : dès que possible, idéalement avant la fin 2024

Postulation : faites-nous part de votre intérêt en nous envoyant votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) via Jobup.ch jusqu’au 1er octobre 2024.

Nous ne souhaitons pas recevoir de candidatures en provenance des agences de placement, merci à elles pour leur compréhension.