Permanences spéciales Covid-19 et aides financières exceptionnelles

Du 14 avril au 6 juillet prochains, le Centre social protestant organise des permanences spéciales sans rendez-vous pour les travailleurs ayant subi, sans compensation, des pertes de revenus entre mars et mai 2020.

Où? CSP, rue du Village-Suisse 14, rez-de-chaussée, salle Forum II
Quand? Les lundis de 13h30 à 17h  et mercredis de 8h30 à 12h30

  • Vous pouvez recevoir une compensation pour les revenus que vous avez perdus entre le 17 mars et le 16 mai 2020 en raison de la crise liée au coronavirus – même si vous avez retrouvé du travail depuis.
  • Vous pouvez prétendre à cette indemnité même si vous avez reçu une aide financière de la part de l’une des associations suivantes: CSP, Caritas, Croix-Rouge, CCSI, SOS-Femmes, Aspasie.
  • L’indemnité est versée en une seule fois, pour un montant de 4000.- par mois maximum.
  • Vous ne pouvez pas recevoir cette indemnité si vous avez reçu d’autres compensations de la part de l’Etat (RHT, allocations perte de gain, chômage, aide sociale, etc.) entre le 17 mars et le 16 mai 2020.
  • Cette indemnité peut être touchée si vous habitez à Genève (avec ou sans permis de séjour) depuis mars 2019 et si vous aviez un travail depuis au moins trois mois à cette date.
  • Demander cette indemnité n’aura aucune conséquence négative pour votre demande ou renouvellement de permis de séjour.

Merci de consulter la page web de l’Etat de Genève pour connaître les critères d’accès à cette aide et les documents à réunir pour pouvoir déposer un dossier avec l’aide du CSP.