Crise du coronavirus : aides financières

Le CSP Berne-Jura fait partie des partenaires choisis par la Chaîne du Bonheur pour apporter un soutien financier aux plus démunis de notre région dans le contexte de la crise du coronavirus. Ce nouveau dispositif permet à toute personne ou famille de la partie francophone du canton de Berne, qui fait face à de graves soucis financiers, de faire appel à un fonds d’aide d’urgence alimenté principalement par la Chaîne du Bonheur.

L’aide apportée, qui sera traitée sans excès de formalités et dans les meilleurs délais, est subsidiaire à celle fournie par la Confédération et les cantons. Elle est destinée aux personnes et familles dont l’équilibre financier était déjà précaire et dont la situation s’est péjorée avec la crise actuelle et qui n’ont pas la possibilité d’obtenir rapidement une aide financière publique pour compenser une absence ou une perte de revenu. L’importance de cette aide varie en fonction de la taille du ménage et de sa situation concrète.

Pour solliciter cette aide d’urgence, il faut s’adresser par téléphone – du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h15 à 17h15 (vendredi jusqu’à 16h30) – au CSP Berne-Jura, tél. 032 493 32 21, ou par courriel, à l’adresse : covid-19@csp-beju.ch.